Depuis le retour des vacances, nous travaillons autour des albums de "Cornebidouille" de Magalie Bonniol et Pierre Bertrand.
Et le petit dernier :
C'est l'histoire d'un petit garçon Pierre qui n'aime pas la soupe. Un jour son papa lui dit que s'il ne mange pas sa soupe une sorcière va venir le voir la nuit et lui fera très peur. Un soir, Cornebidouille vient le voir et elle lui dit plein de gros mots. Mais Pierre n'a pas du tout peur d'elle. Il lui dit qu'elle est moche, qu'elle a du poil au menton, qu'elle sent pas bon et ça ça énerve baucoup Cornebidouille qui grossit, grossit, grossit, grossit, grossit... Mais Pierre est toujours très malin et rusé et il arrive à se débarrasser d'elle en la mettant dans les toilettes.
On adore ses livres car il y a plein de mots rigolos "des crotes de nez, du caca de sanglier, proute de dromadaire", baucoup de rimes "vous sentez le gruyère et le vieux camembert", des gros mots "Mare de zute, crottes de bique" et Pierre et Cornebidouille n'arrêtent pas de se disputer. On rigole beaucoup.
Comments